L’e-commerce

Un nouveau mode de distribution

Accélérez votre développement ….

Nous concevons et réalisons des sites e-commerce pour des sociétés existantes, voulant accroitre leurs parts de marchés en complément d’une activité traditionnelle (magasins, commerces).
Nous réalisons également des sites e-commerce pour des nouveaux entrants, utilisant le web comme seul moyen de commercialisation de leurs produits et services.

Nos sites sont tous administrables par nos clients (gestion du catalogue produits, des tarifs, des promotions, des déstockages éventuels), avec des back-offices (interfaces d’administration) simples à utiliser.
Les sites peuvent être du BtoB ou du BtoC et inclure ou non un système d’identification de clients déjà inscrits.

La vente en ligne, avec ou sans paiement immédiat, est un prolongement naturel d’une activité commerciale, que ce soit pour des produits ou pour des services, à condition que ces produits ou services soient « vendables » en ligne (en fonction de plusieurs critères dont le prix unitaire et le transport).

Nous pouvons répondre à vos problématiques de réseau de distribution si vous rencontrez des difficultés pour mixer ventes directes et ventes indirectes.

 

Si vous souhaitez connecter votre site e-commerce à votre système d’information, consultez cette page.

  • PANIER

    L’internaute (acheteur) ajoute des produits ou services à son panier.

    Ce panier est accessible depuis toutes les pages et visible en permanence.

    Il est actualisable en fonction des quantités et intègre le calcul des frais de port.

  • COMMANDE

    Lorsqu’il passe sa commande, après avoir validé son panier, l’acheteur, selon qu’il est identifié ou pas, saisit ses coordonnées. Puis il choisit son mode de transport et son moyen de paiement.

    L’acheteur est systématiquement informé par mail de la confirmation de sa commande, puis des opérations ultérieures (préparation de la commande, expédition, livraison).

  • PAIEMENT SECURISE

    Nous travaillons, selon le choix du client, avec la banque du client ou avec Paybox (système multibanque).

    Dans les deux cas, nous mettons en place la solution de paiement sécurisée (sécurisation bancaire) qui permet à l’internaute d’acheter en toute sécurité avec sa carte bancaire.

    Nous préconisons systématiquement un deuxième mode de paiement (chèque, virement).

  • WEBMARKETING

    Un site e-commerce nécessite, encore plus qu’un site de communication, de drainer une audience et un trafic suffisant.

    Le webmarketing regroupe l’ensemble des actions et opérations qui répondent à ce besoin.

    Consultez notre page « webmarketing »