X
Café digital

Le prochain sera en 2020...

Agence Web Prestashop

Visuel droite
e-commerce prestashop

Slogan

Agence Web certifiée Prestashop !

 

Pour la création de votre boutique de e-commerce, vous êtes à la recherche d'une agence web qui maîtrise les subtilités des mécanismes de Prestashop ?
Ce CMS dédié à la création de sites de vente en ligne n'est pas le seul du marché à offrir ses fonctionnalités, mais il figure parmi les solutions privilégiées pour créer sa boutique digitale.

Aux débuts d'Internet, vendre en ligne impliquait le développement de programmes complexes, qu'il fallait tester et faire appel à des experts pour développer la moindre fonctionnalité technique...
Heureusement, les choses ont rapidement évolué, avec l'invention des CMS (systèmes de management de contenu), qui offrent la possibilité de créer des sites pour tel ou tel usage, sans avoir à tout réinventer à chaque fois.

Pourquoi Prestashop ?

De nos jours, ces solutions développées ont souvent l'avantage d'être open source et gratuites dans leur version de base. Elles sont développées par des communautés plus ou moins importantes à travers le monde, assurant leur maintenance et le développement continuel des technologies.
Vous le savez sans doute : Prestashop fait partie de ces solutions open source, qui permettent de créer et d'administrer un site et de commencer à vendre, sans avoir à s'occuper des développements du système.

Cocorico ! Ce système de gestion de contenu est une solution made in France.

Votre agence installe la solution sur un serveur et paramètre le système, avec les extensions nécessaires à son bon fonctionnement, pour que vous n'ayez plus qu'à créer vos fiches produits et suivre vos commandes.

Prestashop propose des outils qualitatifs et faciles d'utilisation pour tous les aspects de la vente en ligne : les promotions, la gestion de stocks, les livraisons...

Côté design graphique, PrestaShop propose une bibliothèque de thèmes graphiques. Par contre, se contenter d'installer un thème fourni n'est pas toujours suffisant pour disposer d'une boutique qui se distingue de ce qu'on voit ailleurs sur Internet. L'expérience utilisateur et la créativité peuvent faire la différence. C'est là qu'intervient l'équipe de créatifs de notre agence, pour répondre au plus près de vos besoins.

Les autres CMS de création d'une boutique en ligne

Woocommerce
Woocommerce est un module Wordpress qui permet d'ajouter une couche de e-commerce à un site réalisé avec le plus célèbre des CMS.
Le plugin Woocommerce permet de faire une véritable refonte de votre blog ou de votre vitrine Wordpress, en un portail de vente sur Internet.
Bien qu'étant parfaitement conçu et facile à utiliser, le système Woocommerce reste efficace pour un site simple, de taille modeste, mais pas pour une boutique proposant des milliers de références de produits en ligne, avec, par exemple, des conditions de livraisons spécifiques, ou des particularités sur-mesure, lourdes à gérer.

Magento
Le système de Magento est conçu pour la production de sites multi-boutiques, avec de nombreuses références. Il est possible, par exemple, de dupliquer une boutique pour créer des sites en marque blanche...
Cependant, Magento est souvent critiqué pour le manque d'ergonomie de son back office. C'est aussi un système assez complexe, plus difficile à exploiter et à maîtriser que Prestashop.
Dans notre agence MH Store, nous avons préféré Prestashop à Magento pour ces raisons et aussi pour les qualités de Prestashop, qui répondent parfaitement aux besoins de nos clients.

Shopify / Wix / Jimdo
D’autres plateformes se sont développées et fonctionnent sous forme d’abonnements, avec parfois une commission appliquée sur chaque vente réalisée. Ces plateformes permettent de créer rapidement une boutique mais les sources ne vous appartiennent pas, ce qui est très dangereux pour la pérennité de votre business. De plus, ces solutions sont très fermées, et ne permettent pas des développements sur-mesure dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de votre activité.

Quelles sont les compétences nécessaires à la création d'un site Prestashop ?

L'équipe doit être composée de graphistes qui s'occupent du webdesign du site, de spécialistes du développement des programmes, de chefs de projet, mais aussi de commerciaux, dont l'expérience et la connaissance du marché digital permet de prodiguer des conseils avisés à leurs clients, pour choisir la meilleure solution et prendre les bonnes décisions, en toute connaissance de cause.
Le graphisme et l'ergonomie d'un portail e-commerce constituent la vitrine même de l'activité. Il convient d'y attacher une importance toute particulière.
Il faut naturellement que les pages soient « responsives », car les visites et les commandes des internautes sont de plus en plus effectuées sur leur mobile.

Le click & collect

La crise sanitaire a vu se développer un engouement pour le Click and Collect. Les retailers ont souvent dû s'adapter au contexte sanitaire difficile, mais ils ont su trouver des solutions efficientes pour permettre à leurs clients locaux de commander en ligne sur leur site web et de venir chercher les marchandises en point de vente physique.
Or, pour permettre la réussite d'un tel processus d'achat multicanal, il faut bénéficier d'outils de ventes adaptés, pouvant gérer la complexité des différentes étapes, depuis la présentation des fiches produit, en passant par le tunnel d'achat, la gestion du stock et la logistique, la transaction, le paiement en ligne sécurisé, puis passer à l'étape de la prise de rendez-vous avec le client... Une agence web Prestashop est en mesure d'apporter son savoir-faire et les conseils avisés de ses experts pour la réussite de ce type de projet.

La visibilité : les aspects référencement et marketing

La visibilité est une condition nécessaire de la réussite de votre projet :
Les agences web prestataires, qui développent des solutions de création de boutiques de e-commerce avec Prestashop, doivent avoir les compétences essentielles pour promouvoir les produits vendus sur les sites de leurs clients.
Proposer des articles à la vente en ligne, c'est bien, à condition d'être en capacité d'acquérir du trafic qualifié. Pour cela, en France, qu'on soit à Paris ou en Province, on se doit d'utiliser le tremplin proposé par Google. En France, Google fait actuellement plus de 90 % des parts de marché de la recherche. Autrement dit, plus de 9 recherches sur 10 passent à ce jour par lui.
Le SEO (Search Engine Optimization) consiste à optimiser un site pour le positionner dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
C'est le référencement naturel : la pertinence des textes et les liens, entre autres, permettent à Google de considérer qu'un site mérite ou non d'être proposé en tête de ses résultats.
En combinant le SEO au SEA (Search Engine Advertising, ou référencement payant), on doit arriver à attirer un trafic qualifié important sur une boutique en ligne, pour la faire connaître et proposer aux consommateurs les produits qu'ils veulent, au moment précis où ils les recherchent.
En étant correctement intégrés, ces leviers marketing sont de puissants canaux d'acquisition de trafic et d'augmentation du chiffre d'affaires.
Le référencement avec Prestashop est une question de connaissance technique des possibilités offertes par le CMS de base, des modules qu'il faut acquérir pour optimiser le site...
Ce travail demande l'intervention d'un expert dans l'agence web.
Il s'agit de maîtriser son budget pour optimiser son ROI (retour sur investissement).

N'oublions pas le SMO (Social Media Optimization), car à l'heure du brand marketing, une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, ...), permet de renforcer l'image de marque d'une boutique en ligne.

Trouver une agence complète

La mise en place d'une boutique de e-commerce livrée clé-en-main fait appel à toute une liste de compétences et d'actions, pour intervenir sur tous les aspects de sa réalisation et au-delà :

  • Conseil et assistance pour faire les bons choix ;
  • Installation de la solution choisie ;
  • Hébergement sur des serveurs performants ;
  • Acquisition des modules essentiels ;
  • Développements sur-mesure ;
  • Intégration du paiement sécurisé avec la banque ;
  • Création graphique, ergonomie ;
  • Elaboration d’une stratégie de marketing digital ;
  • Positionnement dans Google ;
  • Formation du webmaster à la gestion du site ;
  • Maintenance et évolution de la solution.

Nos agences de création de sites de e-commerce avec Prestashop sont situées sur l'axe Paris-Lyon, en Bourgogne, à Chalon-sur-Saône et Mâcon.

À savoir : Mister Harry fait partie des agences de France certifiées par Prestashop (classement Silver).

Pour la création, la migration, la refonte ou la maintenance de votre boutique Prestashop, faites confiance à une agence web proche de vous, à taille humaine, où l'équipe regroupe de véritables talents, mis au service de votre projet e-commerce.
Chez Mister Harry, vos interlocuteurs sauront vous apporter les conseils qui feront la différence !

Références :

site e-commerce prestashop oisillon

Migration PrestaShop 1.6 vers 1.7 :
Oisillon.net, client depuis de nombreuses années, a souhaité une refonte de son site e-commerce. Un nouveau design, une reprise de la base de données et une mise à jour de la passerelle vers SAGE.
www.oisillon.net

mybbshowershop

Migration PrestaShop 1.6 vers 1.7 :
MyBBShowershop nous a confié la migration de son site e-commerce. Mister Harry a repris les données et ajouté des fonctionnalités complémentaires (liste d'envies, gestion de points fidélité, blog).
www.mybbshowershop.com

site e-commerce collet

Création boutique en ligne Prestashop :
COLLET est une entreprise française située à Feillens dans l’Ain (01) qui conçoit et fabrique des planchas, des fours et des barbecues de qualité. En 2020, l’entreprise souhaite vendre ses produits sur Internet, et nous confie le développement de cet outil. www.collet-cuisson.com

perret paysage boutique en ligne woocommerce

Création boutique en ligne WooCommerce :
Perret Paysage intervient dans le domaine de la création d'espaces paysagers. L'entreprise nous a confié la refonte de son site Internet avec une boutique en ligne WooCommerce. www.perretpaysage.com

studio perret site e-commerce

Développement sur-mesure :
Sur le site de Studio Perret, vous pourrez commander des tirages de qualité, souscrire à des packs aux prix avantageux et même créer des photos déco dans de jolis cadres ! Et tout cela de façon très simple :-) !
www.photo-perret.fr

plateforme commercants montceau-les-mines

Développement sur-mesure :
Afin de redynamiser le centre-ville, Montceau-les-Mines a décidé de créer pour ses commerçants une plateforme e-commerce pour les accompagner dans l’ère du digital.
www.montceaucoeurdeville.fr

site e-commerce sur mesure cleva

Développement sur-mesure :
En 2019, la société Gardif devient Cleva France. Elle propose la vente directe de produits de motoculture et d’aspirateurs. Mister Harry est intervenu dans la refonte de cette plateforme.
www.cleva-services.fr

le grenier aux senteurs

Boutique éphémère :
Le grenier aux senteurs est un commerce indépendant qui vend des produits issus de l'agriculture biologique.
www.legrenierauxsenteurs.fr

cave de buxy click and collec

Site e-commerce Prestashop :
La Cave des Vignerons de Buxy a lancé sa boutique click and collect / drive. Passez vos commandes et récupérez vos bouteilles aux caveaux de Buxy et Saint Gengoux le National et choisissez votre créneau (semaine + horaire).
www.vigneronsdebuxy-drive.fr

boutique éphémère Gilac

Boutique éphémère (abonnement):
GILAC a souhaité une boutique éphémère afin de vendre rapidement ses produits à un large public, notamment en période de confinement.
https://shop.gilac.com/